C’est un antitartre, non acide, à fonction curative et préventive des circuits d'eau. Il détartre et assure la prévention de la formation du tartre dans les échangeurs de climatiseurs, réservoirs, canalisations, nettoyeurs haute pression, radiateurs automobiles, machines à café, chaudières à vapeur, machines à laver la vaisselle, machines à laver le linge, nettoyeurs haute pression.
Il peut être avantageusement utilisé comme additif dans les détergents neutres et alcalins (pH de 7 à 14); il renforce leur action et empêche les dépôts indésirables; cette action est très appréciée en utilisation conjointe avec les produits de nettoyage pour les nettoyeurs haute pression et les machines à vapeur.
2 – PROPRIETES
Produit alcalin, non corrosif, exempt d'acide ; il n'attaque pas les métaux usuels, les plastiques, les caoutchoucs. Il dissout efficacement les dépôts de tartre et ne fume pas.
Il réduit les problèmes engendrés par une eau dure Il est exempt de polyphosphates. Il reste donc stable jusqu'à 180° C minimum.
Caractéristiques :
Ø - liquide : incolore
Ø - pH : 12.27
Ø - masse volumique :
Ø - température de décomposition : > 180° C
Ø - point d'ébullition : > 100° C
Ø - solubilité : dans l'eau : 100 % : insoluble dans les solvants
3 – MODE D’EMPLOI
Ø Détartrage : Faire circuler une solution chaude à 5 - 10 % : le temps de passage dépend de l'épaisseur du dépôt. Le produit peut rester sans inconvénient plusieurs jours dans le circuit. Rincer copieusement après la fin du traitement.
Ø Prévention et / ou adoucissant : en moyenne, prévoir 2,5 à
4 - INFORMATIONS REGLEMENTAIRES
Produit conforme à l'arrêté du 25.09.1985, relatif aux produits de nettoyage des récipients pouvant se trouver au contact |
Conditionnement : fût de 30 Litres
DIPTER CS40823 95508 Gonesse Cedex - France Tél. : + 33 (0)139 88 15 35