1201 Détartrant alimentaire

 C’est un antitartre, non acide, à fonction curative et préventive des circuits d'eau. Il détartre et assure la prévention de la formation du tartre dans les échangeurs de climatiseurs, réservoirs, canalisations, nettoyeurs haute pression, radiateurs automobiles, machines à café, chaudières à vapeur, machines à laver la vaisselle, machines à laver le linge, nettoyeurs haute pression. 

Il peut être avantageusement utilisé comme additif dans les détergents neutres et alcalins (pH de 7 à 14); il renforce leur action et empêche les dépôts indésirables; cette action est très appréciée en utilisation conjointe avec les produits de nettoyage pour les nettoyeurs haute pression et les machines à vapeur. 

2 – PROPRIETES 

Produit alcalin, non corrosif, exempt d'acide ; il n'attaque pas les métaux usuels, les plastiques, les caoutchoucs. Il dissout efficacement les dépôts de tartre et ne fume pas.

Il réduit les problèmes engendrés par une eau dure Il est exempt de polyphosphates. Il reste donc stable jusqu'à 180° C minimum. 

Caractéristiques : 

Ø  - liquide                                                          :             incolore

Ø  - pH                                                                :             12.27

Ø  - masse volumique                                         :             1,13 g / cm3

Ø  - température de décomposition                    :             > 180° C

Ø  - point d'ébullition                                            :              > 100° C

Ø  - solubilité                                                      :             dans l'eau : 100 %                                                                                                      :              insoluble dans les solvants 

3 – MODE D’EMPLOI 

Ø  Détartrage : Faire circuler une solution chaude à 5 - 10 % : le temps de passage dépend de l'épaisseur du dépôt. Le produit peut rester sans inconvénient plusieurs jours dans le circuit. Rincer copieusement après la fin du traitement.

Ø  Prévention et / ou adoucissant : en moyenne, prévoir 2,5 à 3 g par litre d'eau  (ne pas utiliser à un pH inférieur à 2,5). 

4 - INFORMATIONS REGLEMENTAIRES

 Ne pas rejeter le produit pur à l'égout : neutraliser jusqu'à un pH compris entre 5,5 et 8,5 (avec acide chlorhydrique, par exemple). 

Produit conforme à l'arrêté du 25.09.1985, relatif aux produits de nettoyage des récipients pouvant se trouver au contact

 

Conditionnement : fût de 30 Litres

  • réf. 1201 1201 Détartrant alimentaire - Fût de 30 L